Professionnels

Nos services et ressources pour les professionnels formés à l’étranger

Professions Nord/North aide les professionnels formés à l’étranger à atteindre leurs objectifs de carrière en comblant l’écart entre l’éducation, l’expérience, la culture et l’emploi.

Notre objectif est de vous aider à vous doter de l’information, de la formation et des ressources nécessaires pour trouver un emploi dans votre domaine et mener une carrière fructueuse dans le nord de l’Ontario.

Pour télécharger notre brochure client PNN, cliquez ici

Pour télécharger notre brochure PFÉ du nord de l`Ontario, cliquez ici

Admissibilité

Les candidats sont évalués avec détermination finale et acceptation dans le programme de Professions Nord/North est faite par le comité de sélection. Les critères d’admissibilité peuvent être modifiés.

Statut au Canada

Citoyen canadien

Résident permanent

Réfugié au sens de la Convention

Situation d’emploi

Sans emploi

Sous-employé

Résidence

Résidant de l’Ontario et prêt à déménager dans le Nord de l’Ontario

Éducation

Diplôme/degré postsecondaire obtenu à l’extérieur du Canada

Expérience

Minimum de deux ans d’expérience professionnelle acquise à l’extérieur du Canada

Compétence en français ou anglais

Au moins le niveau 7 des niveaux de compétence linguistique canadiens ou l’équivalent

Demande d`inscription au programme

Témoignage

«Pendant six mois, environ, je n’ai pas réussi à trouver un emploi à Ottawa. Même si je commençais à perdre confiance, je savais que Dieu ne nous oublie jamais. J’ai communiqué avec Professions Nord et, dans l’espace d’un mois, j’ai obtenu un poste comme ingénieur mécanique. Les services efficaces, ponctuels et professionnels offerts par Professions Nord m’ont grandement impressionné et je les remercie.»

Edmundo Contreras Riveros, Ingénieur méchanique, NORARC Earlton, ON

«Je suis impressionné de constater comment Professions Nord/North m`a bien préparé à mon entrevue. Une équipe de trois personnes a mené une simulation pendant laquelle elles m`ont posé des questions réfléchies et exigeantes. L`expérience a ranimé ma confiance et perfectionné mes techniques d`entrevue. Ces personnes aimables ont fait preuve d`un grand professionnalisme. »

Tobias Roth, Technologue en géoscience, Université Laurentienne Sudbury, ON

« Après avoir survécu péniblement pendant quatre ans dans des emplois de base dans le domaine de la vente au détail, y compris comme directeur de magasin, je me suis adressé à Professions Nord/North qui m’a offert les compétences et les contacts pour saisir l’occasion que j’attendais. »

Marlon Hernandez, Chef - Marketing international et inscriptions Collège Cambrian Sudbury, ON

« Je remercie Professions Nord/North de son aide précieuse. Grâce à son excellent service, j’ai obtenu un nouvel emploi intéressant en un mois. Ce qui est remarquable est que, en plus des services d’emplois, l’organisme offre des renseignements pour s’installer dans la région. »

Mohamad F. Khayzuran, Chef de projet Nor-Arc Earlton, ON

Je venais d’arriver au Canada et j’espérais grandement trouver un emploi dans ma profession. Un réseau professionnel m’a fait connaître PNN, qui m’a aidé à me préparer pour ma recherche d’emploi. Le personnel professionnel et bien informé m’a prêté un appui en ce qui concerne la rédaction de mon curriculum vitae et de ma demande d’emploi et la préparation à l’entrevue.

Le personnel favorise une approche et une méthode efficaces, ce qui m’a vraiment aidé à chercher un emploi avec confiance et compétence. J’ai non seulement obtenu un emploi lié à ma profession, j’ai repris ma carrière au sein de la compagnie pour laquelle j’avais toujours été fier de travailler même après mon arrivée au Canada. PNN m’a vraiment aidé à trouver la solution parfaite et à concrétiser mes rêves.

Leojenen Etulle, Ingénieur, Services techniques, Orica Canada Inc. Sudbury, ON

« Merci à Professions Nord/Nord (PNN) de m’avoir aidé dans ma recherche d’emploi. PNN m’a d’abord aidé à nettoyer mon CV. Ils ont ensuite été en mesure de me correspondre avec une opportunité qui s’est trouvé à être un bon ajustement. Après avoir commencé mon travail, le personnel de PNN a fait un suivi pour m’assurer que tout allait bien dans mon travail. Merci PNN. » – Anonyme

Anonyme

« Je tiens à remercier Professions Nord de l’aide et de l’appui favorable qu’il m’a apportés quand cela comptait le plus pour moi. Lorsque je suis arrivé à Sudbury, je ne connaissais personne. J’ai alors entendu parler des services de PNN et dès que je suis entré dans le bureau, les membres du personnel m’ont mis à l’aise et se sont mis à l’œuvre. Ils ont noté mes acquis professionnels et commencé à préparer mon c.v. et mon profil LinkedIn. Mais ce n’est pas tout. Ils m’ont aidé à établir un réseau en me présentant à des gens en ville travaillant dans un domaine semblable au mien. Dans l’espace de deux mois, j’ai décroché un emploi pertinent. En outre, le personnel communique encore avec moi et me communique des possibilités de m’établir dans la communauté. Je suis allé au bureau de PNN à la recherche de l’aide et j’y ai trouvé des amis pour la vie. Merci au personnel de PNN. »

Anonyme, Un métallurgiste de Sudbury

J’ai commencé ma recherche d’emploi bien avant de venir au Canada, mais sans succès. Une fois arrivé, Professions Nord/North (PNN) m’a aidé à configurer mon curriculum vitae pour le marché de l’emploi canadien. L’équipe de PNN m’a aussi orienté vers des salons d’emploi et des activités de recrutement et m’a fait connaître des possibilités qui n’étaient pas publiées sur les sites Web. Grâce à des activités de réseautage, j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer des professionnels dans mon domaine qui m’ont éclairci la marche à suivre pour obtenir l’agrément professionnel.

Shivan Singh, Ingénieur de micrologiciel, Varis Mine Technology, Sudbury, ON